top of page

ARRÊTEZ D'ÊTRE AUSSI GENTIL

« Chacun est suivi d’une ombre et moins celle-ci est incorporée dans la vie consciente de l’individu, plus elle est noire et dense. »

CARL JUNG


L’on paie un prix plus élevé quand on est gentil et déférent que lorsqu’on montre consciemment son ombre. Pour poursuivre le second chemin, il faut tout d’abord respecter davantage ses propres opinions et moins celles des autres, notamment lorsqu’il s’agit de votre champ de compétence, le domaine dans lequel vous vous êtes plongé. Faites confiance à votre génie inné et aux idées qui vous viennent à l’esprit. Ensuite, prenez l’habitude de vous affirmer davantage dans la vie quotidienne et de faire moins de compromis. Faites-le de façon contrôlée et au moment opportun. Troisièmement, prêtez moins attention à ce que les gens pensent de vous. Vous vous sentirez libéré. Quatrièmement, acceptez parfois d’offenser et même de blesser ceux qui vous barrent la route, qui ont de vilaines valeurs, qui vous critiquent injustement. Profitez de ces moments d’injustice flagrante pour montrer fièrement votre obscurité. Cinquièmement, n’hésitez pas à jouer l’enfant imprudent et obstiné qui rit de la bêtise et de l’hypocrisie des autres. Et enfin, bafouez les conventions que les autres respectent à la lettre.


Loi du jour : Gardez à l’esprit que tout pouvoir réside dans le fait d’affirmer sa singularité, même si cela déplaît. Aujourd’hui, étudiez votre côté obscur.


(ROBERT GREENE)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page