top of page

FAIS TON AUTO-ÉVALUATION ET SACHES TE REMETTRE EN CAUSE LA OÙ IL FAUT



LUC 15 : 17-18

Etant entré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !

Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi


Un jeune homme se retrouve dans une situation difficile. Un état de précarité de vie marqué par la souffrance physique et morale. Ce jeune homme finit par se mettre à réfléchir profondément ! La Bible dit qu’il est entré en lui-même. Donc il n’est pas allé poser la question a une tierce personne pour chercher le responsable de son état. La réflexion était intrinsèque. Pour finir ce dernier s’est rendu compte que son état n’était le résultat que de ses mauvaises décisions. Automatiquement ayant pu identifier le problème, ça lui a simplifié de trouver la solution qui dépendait entièrement de lui.

Souvent nous arrivons dans certaines situations désagréables, défavorables, critiques, mauvaises, sans issues apparentes etc … Mais alors la première chose à faire n’est pas d’aller dans tous les sens ou vers l’extérieur. Il faut entrer en soi-même et approfondir la réflexion. Bien vrai qu’un concours de circonstances irrésistibles, imprévues ou défavorables auraient pu nous entrainer là, il y a aussi notre éventuelle part de responsabilité, aussi minime soit-elle, qu’il faut avoir le courage d’indexer sans plonger dans une culpabilité dévastatrice et paralysante. Dès cet instant nous sommes en mesure de trouver la solution qui nous permettra de rectifier notre trajectoire et la ramener vers le succès ! En effet ne dit-on pas que la solution d’un problème se trouve dans ce problème ?


LOI À RETENIR : FAIRE SON AUTO-ÉVALUATION EN TOUTE HUMILITÉ ET PROFONDEUR PERMET D’IDENTIFIER SES PROPRES TARES ET LES CORRIGER POUR RÉUSSIR


BIAZO STÉPHANE

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page