top of page

CRÉÉ POUR L’ÉTERNITÉ

Exhortation de la Cellule Chemin de Vie


Dieu a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité (Ecclésiaste : 3 : 11).

Nous avons été créés pour vivre éternellement. Il y’a en nous quelque chose qui aspire à l’immortalité car Dieu nous a créé à son image. La vie sur terre est un stage, une préparation, un entrainement à la vie éternelle. Même si nous savons tous que nous finirons par mourir et qu’un jour notre cœur cessera de battre, nous voyons la mort comme injuste ou contre nature. La Bible compare notre corps à une tente et le corps futur à une maison. Il est dans 2 corinthiens 5 : 1 : « Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme ».

Nous sommes appelés à vivre éternellement, mais notre éternité dépendra de notre relation menée avec le Seigneur Jésus-Christ sur la terre. La vie en effet ne se limite pas à la terre, c’est pourquoi il faut se préparer dès maintenant. Et plus vous vous rapprocherez de Dieu, moins vous accorderez de l’importance aux autres choses et vous les verrez comme insignifiantes. Paul affirmait, « mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ » Philippiens 3 : 7.

La mort vous introduit dans l’éternité et tout ce que vous faites ici bas a des conséquences éternelles. Nul ne connait le fonctionnement de l’éternité, mais nous nous y préparons tous pour y aller. La Bible dit, « ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment »1 Corinthiens 2 : 9. Mais par son Esprit, Dieu nous a révélé un aperçu de ce que serait l’éternité, de la vie qu’on aura après la mort. Fions nous donc à Dieu, car il a un plan pour notre vie sur terre et même au-delà jusque dans le ciel. La Bible dit : « Les plans du Seigneur sont définitifs, ce qu’il a projeté tient de siècle en siècle » Psaumes 33 : 11.

Tout comme les neuf mois que vous avez passés dans l’utérus de votre mère ont été une préparation à la vie, de même cette vie qu’une préparation à la suivante. C’est pourquoi VIVEZ CHAQUE JOUR COMME S’IL ETAIT LE DERNIER.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page