TRANSFORMES PAR JESUS

LEADERSHIP CHRETIEN
REVELATION
ALLEZ ANNONCER LA BONNE NOUVELLE A TOUTE LA CRÉATION
Marc 16:15

Participez avec nous à ce grand ordre de mission d'appel à l'évangélisation des nations. Inscrivez-vous à Excellence Christ et partagez vos témoignages, participez avec nous à des campagnes d'évangélisation, Ciblez des secteurs et des endroits puis par l'oeuvre du Saint-Esprit, participons à l'accomplissement de cette mission à laquelle nous sommes tous conviés. Vous pouvez en outre bénéficier de formation en leadership chrétien et partagez votre vision sur l'évangilisation avec Excellence Christ

LEADERSHIP CHRETIEN

QUELLES SONT LES CARACTERISTIQUES D'UN LEADER CHRETIEN ?

CHRIST EST LE CENTRE DE SA VIE 

J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. (Galates 2 : 20)

 

MANIFESTATION DE L'AMOUR PUR ET INCONDITIONNEL
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes (Matthieu 22 : 37-39)
 

CONNAISSANCE DE SON IDENTITE ET DE SES CAPACITES

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu (Jean 1: 12).

QUETE PERPETUELLE DE LA CONNAISSANCE DE DIEU 

Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts. (Philippiens 3 : 7-11).

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17 : 3)
 

ACCOMPLISSEMENT DU MINISTERE POUR LA GLOIRE DE DIEU 

Que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère ; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. (Romains 12 : 7).

Éphésiens 4 : 10-15
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

VOULEZ-VOUS CHANGER DE PARADIGME ?

Romains 12 : 2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Le paradigme est la manière de penser, de voir, percevoir, de concevoir.

Mon paradigme est donc ma manière de voir, mais cette manière de voir n’est pas toujours bonne. Elle peut être parfois entachée de mauvais fondements. C’est pourquoi vous devez constamment vous examiner au regard de la parole et des autres qui sont un excellent canal. Vous devez apprendre des autres pour tirer un profit ou un bénéfice. Les paradigmes ne sont pas toujours bons car la pensée humaine est très tachetée si elle n’est pas sous le contrôle de l’Esprit de Dieu.

Comme il était de coutume chaque année, des chasseurs au nombre de trois partent à la chasse dans une forêt très éloignée par le biais d’un hélicoptère. Après la chasse, chacun des trois chasseurs a pu avoir un gibier mais le pilote rétorque de ce que l’hélicoptère ne peut prendre que 5 personnes ou supporter le poids de 5 personnes. Les chasseurs insistaient pour le dissuader de les prendre chacun avec son gibier car aucun ne voulait en abandonner le sien. Face à cela, le chasseur leur expliquait que le poids pourrait représenter un danger pour traverser la colline, l’engin aurait du mal à gagner de l’altitude et s’écroulerait. Alors, l’un des chasseurs pris la parole et déclarait que l’hélicoptère pouvait supporter le poids des sept, et qu’il en était la même situation que l’année dernière où l’engin avait pris effectivement sept personnes. Alors le pilote cédait, et lors de leur retour, ils arrivaient à la colline, et l’engin, ne pouvant gagner de l’altitude se crachait. C’est seulement après deux heures qu’il reprenait conscience. Alors l’un des chasseurs demandait au pilote ce qui était arrivé, et il lui expliqua le crash et le chasseur qui avait insisté pour qu’ils embarquent tous affirmait en ces mots « je crois que nous ne sommes pas loin de là où il y’a eu le crash l’année dernière ».

Que pensez-vous de cette attitude du chasseur ?

En Afrique, la plupart des leaders ont développé un paradigme qui ne s’inscrit dans la pensée d’évolution.

-Une société africaine figée : Le paradigme de la stagnation vers l’involution. L’Afrique n’a pas la pensée de l’évolution et se réjouit dans le confort misérable dans lequel elle se trouve. Pour avancer il faut être prêt à bouger, à changer de mentalité en adoptant la bonne.
-Une société traditionnelle : Le monde est visionnaire et la tradition est dépassée. La tradition se base sur des principes dépassés et obsolètes qui ne s’adaptent plus à la réalité d’aujourd‘hui. Le monde avance et il faut faire fi de la tradition pour porter son affection vers des choses plus avancées et plus évolutives. L’Afrique doit pouvoir sortir de sa zone de confort.

-Une société conservatrice : L’une des mentalités prédominantes en Afrique est celle de la conservation dans le sens de celui qui ne veut qu’obtenir sans vouloir se détacher du peu qu’il possède.

-Des leaders autoritaires et non flexibles : La plupart des leaders africains sont possessifs, égoïste, influents, imposants et ne contentent que tout à eux. Il n’est pas sensible à la voix du peuple, au bien du peuple.

-Les chrétiens sont timides : Ils préfèrent critiquer et parler dans en cachette sans proférer et sans dénoncer, sans s’élever pour annoncer l’évangile avec vie.

« Le chien aboie la caravane passe ». Les chrétiens passent leur temps à se plaindre, à parler, à critiquer, ils s’abstiennent mais les satanistes agissent.

Vous devez changer vos paradigmes. Pour une une chose vue communément par deux personnes, elle fait l’objet de perception opposées…

Dites ce que vous voyez sur ces images

deux-femme-sont-cachees-sur-cette-image-mais-tout-le-monde-ne-peut-pas-les-voir-toutes-les
maxresdefault.jpg
illusion-d-optique-lapin-ou-canard.jpg
SOYEZ D'EXCELLENTS LEADERS ET DECOUVREZ LA FORMATION A TRAVERS PLUSIEURS MODULES

*DISCIPLINE ET INTEGRITE
*LEADERSHIP ET MANAGEMENT 
*FIDELITE ET AMOUR 
*CHANGEMENT DE PARADIGME ET TRANSFORMATION
*IMPUTATION, JUSTIFICATION, JUGEMENT
*DECOUVERTE DES LOIS SPIRITUELLES

INFORMATIONS SUR LA FORMATION

-Objectif : Faire de vous des leaders chrétiens par la transformation de l'intelligence 
-Lieu : Côte d'Ivoire, Abidjan, Cocody, CIAD
-Période : Chaque Trimestre (Janvier/Avril/Juillet/Octobre)
-Durée : Formation sur une semaine 
-Prix : (Nous contacter)
-Nos contacts : 0173800072/0101833092

FORMATION EN LEADERSHIP CHRÉTIEN

Groupe d'amis
Soyez des leaders et de jeunes missionnaires chrétiens

QUELQUES BOUQUINS CHRÉTIENS

-A.W. Tozer. COMMENT ÉPROUVER LES ESPRITS

-A.W. Tozer. QUE SIGNIFIE ACCEPTER CHRIST

-Apprendre à écouter Dieu nous parler-2eme Partie-Claude PAYAN

-Apprendre à écouter Dieu nous parler-Claude PAYAN

-Bible de Jérusalem

-Bible de l'épée

-Bible Louis Segond 1910

-Chercher la volonté de Dieu

-Comment Dieu attire notre attention

-Comment façonner l'histoire par la prière et le jeûne EBOOK

-Comment percevoir et entendre la voix de Dieu

-Comment-avoir-une-foi-triomphante

-Couper les liens avec le passé-Watchman Nee

-Délivré des puissances de ténèbres- Emmanuel ENI

-Ecouter et entendre Dieu me parler

-Effervescence dans l'Eglise-Derek Prince

-Entre les mains du potier-Shora Kuetu

-Etes vous vraiment né de nouveau d'eau et d'esprit-Paul C. Jong

-Etre attentif à la voix de Dieu-Thierry Chameyron

-Fidèle jusqu'à la mort-E. Holt

-FORMATION-BIBLIQUE-Dons-spirituels-Sevran-par-R-CHOUTEAU

-Il est venu pour libérer les Captifs par-Rebecca-Brown

-Jones_Waggoner - La foi vivante

-Justification et Régénration par Charles Leiter

-La Bible en couleur Par Bernard Sauvagnat

-La Bible en miniature

-La captivité de l'évangile par Shora Kuetu

-La confession de la bouche

-La consécration par Watchman Nee

-La consécration

-La croix dans la vie du chrétien-Dr Zacharias Tanee

-La discipline de Dieu par Watchman Nee

-La foi pour transformer les montagnes

-La foi que Dieu exige de nous

-La parole parlée Par William Marrion Branahm

-La prière par Watchman Nee

-La sacrificature Par Watchman Nee

-La voie fiable pour que Vous receviez l'Esprit Saint-Paul C. Jong

-L'abolition de toute distinction

-L'âme et l'Esprit et leurs puissances respectives-par-Jessie-Penn-Lewis

-Le Blé et l'Ivraie de Shora Kuetu

-Le commentaire biblique du disciple-William MacDonald

-Le corps de Christ Par Watchman Nee

-Le nombre d'or et la divine proportion

-Le seul vrai Dieu par Paul David WASHER

-Le vin-La Bible et le Chrétien

-Le vrai Disciple-William MacDonald
-Le-bapteme par Watchman Nee
-L'empreinte de Dieu
-L'enygme Jésus, Dieu, Homme ou Mythe
-Les fondements intangibles de la Foi chrétienne-Par Enoch Djondang
-Les héros de la Bible
-Les manuscrits de la Bible
-Les oints de la fin des temps
-Les patriarches
-Les quatre saisons de la vie Par A.W. Tozer
-Les secrets d'un guerrier de la priere par Derek Prince
-L'histoire de Gédéon
-L'homme spirituel de Watchman Nee
-L'imposition des mains-Watchman Nee
-Lire la Bible par Watchman Nee
-Mener les hommes à Christ par Watchman Nee
-Nouveaux Disciples-Cours de suivi
Pour bien Nourrir sa foi-Richard A. Bennett
Pour s'élever il faut s'abaisser-Derek Prince
Qu'est-ce que la foi selon Paul
-Révélation divine de l'enfer par Mary K. Baxter
-Sadhou Sundar Singh-Par Christ et pour Christ
-Se joindre à l'Eglise par Watchman Nee
-Se lever Tôt par Watchman Nee
-Se réunir par Watchman Nee
-Se séparer du monde par Watchman Nee
-Témoignage d'un ex-sorcier, franc-maçon et spiritiste
-Témoigner par Watchman Nee
-Une révélation divine du Paradis par Mary K. Baxter
-Va A Béthel-Témoignage du frère Lisungi MBULA
-Vers la sainteté par S. L. Brengle

 

transformation

SOYEZ TRANSFORMES PAR LE RENOUVELLEMENT DE L'INTELLIGENCE
Romain 12 : 2
QU'EST-CE LA TRANSFORMATION ?
-Changement de paradigme ;
-Régénération ;
-Nouvelle naissance ;
POURQUOI ETRE TRANSFORME ?
-C'est un commandement ou une prescription ;
-C'est une condition de salut ;
-C'est un préalable à la vie chrétienne ;
POURQUOI TRANSFORMER ?
-Préparer le retour de JESUS ;
-Apporter la lumière véritable au monde ;
QU'EST-CE QUI DOIT ETRE TRANSFORMER CHEZ LE CHRETIEN ?
1-L'homme intérieur 
-Les pensées;
-Le coeur ; 
-L'intelligence ;

2-L'homme extérieur 
-Les actions ;
-Le semblables ;
-Le monde ;

 
QU'EST-CE QUI TRANSFORME ?
-La parole de Dieu ;
-L'Esprit de Dieu ;
QUELS SONT LES EFFETS DE LA TRANSFORMATION ?
-Evangélisation ;
-Croissance ;
-Charité ;
-Miracle ;
Beau coucher de soleil