top of page

LA DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST


Luc 2 : 1-7 : En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.




Jésus ne naquit pas un 25 Décembre, c’est impossible car les collines de Judée étaient couvertes de neiges. Jésus naquit au temps de Quirinus parmi tant d’autres naissances autour du premier avril, c’était le printemps. Un des plus grands dons que Dieu fit à ce monde est Jésus-Christ.

Qui est Jésus ?

On a parlé de lui les jours de Jean et cela fut prophétisé depuis qu’il fut dit dans le livre de la Genèse que la semence de la femme écrasera la tête du serpent. Promettant cet enfant Jésus-Christ et Il est venu. Presque chacun des prophètes présents dans la Bible ont parlé de sa première et de sa seconde venue.

Jésus vient trois fois.

Il vient la première fois pour racheter son Eglise.

Il vient la seconde fois pour recevoir son Eglise et

Il vient la troisième fois avec son Eglise comme Roi et Reine.

Tout dans la Bible voyage en trinité.

Christ est venu premièrement pour racheter sa femme qui avait chuté. Il est venu donc pour être rédempteur mais avant il était la parole rédempteur. Ce rédempteur pour accomplir la loi devait être dans une peau d’homme.

Dieu a créé l’homme à son image et lui a communiqué son esprit et tout comme le Saint Esprit domine aujourd’hui l’Eglise, Dieu avait fait l’homme un esprit dominateur sur toute la création. L’homme alors conduisait la création et dirigeait les animaux mais il n’y avait personne pour cultiver la terre et c’est ainsi que Dieu fit un homme de la poussière de la terre qui pouvait posséder des membres pour cultiver.

Genèse 2 : 1-7 : Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Dieu fit un homme dans lequel il mit un esprit immortel qui ne meurt jamais. La chair retournera à la terre mais l’esprit qui est l’image de Dieu retournera à Dieu qui est Esprit. Mais cet homme a perdu ses origines dans le jardin d’Eden car sa communion avec Dieu a été coupée par le péché et l’incrédulité à la parole de Dieu. Car ils ont désobéi à la parole de Dieu. Eve a abandonné la parole de Dieu car elle a voulu raisonner selon le malin.

Il y’a une différence entre le raisonnement et la parole de Dieu. La parole de Dieu est vraie et le raisonnement est faux. Notre intellect ne sera jamais assez sage pour imaginer l’éternelle sagesse de Dieu. On ne doit pas raisonner la Parole de Dieu mais plutôt la croire. Par leur péché ils se sont éloignés de Dieu et la seule manière par laquelle Dieu pouvait les racheter était de descendre Lui-même et de le faire. Il ne pouvait envoyer un ange car c’était insuffisant. Aussi, qui pouvait payer le prix pour les péchés commis par les hommes si ce n’est que la justice de Dieu s’accomplisse. Ce serait injuste si un ange le faisait ou si un homme le faisait, il fallait donc que le chef de la juridiction par amour le fasse lui-même pour racheter l’homme. La seule manière pour Dieu de racheter l’homme était de descendre et de prendre sa place. C’était une loi qui était donnée par Moïse, la rédemption devait se faire par la Parole rédempteur.

C’est pourquoi Il est né par l’ombre du Saint-Esprit et non pas de l’œuvre d’un désir sexuel. Le sang de Dieu était en lui. Un bébé a toujours le sang de son père jamais le sang de sa mère, même pas une seule goute. C’est pourquoi ce sang avait une puissance de salut, de rédemption le jour de la transfusion du calvaire. Et voilà que nous sommes rachetés par le sang de Dieu. Et qui était le sang de Dieu car Dieu n’a point de sang. En réalité c’est le sang que Dieu avait créé pour nous racheter. Il est venu et Il a vécu dans un corps qu’il s’est créé et Il était soumis à la même tentation sexuelle, de gloire, de pouvoir, d’orgueil que nous le sommes actuellement. Pour nous sauver Il devait devenir Dieu dans la chair et être soumis aux mêmes radiations mondaines que nous. Dans sa nature esprit, Il ne pouvait être influencé par aucune tentation. C’est pourquoi nous adorons le Dieu Tout-Puissant dans la vérité de son fils. Ce sang est descendu et c’était Jésus-Christ. Dieu lui-même sortant de l’Esprit devient Jésus-Christ. La Bible dit que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même. Alors nous voyons que Dieu est descendu et Il fut tenté de toutes les manières que nous le sommes. Et il a continué en donnant son sang pour nous. Il n’était pas obligé de poser un tel acte. Il aurait pu être repris dans la Gloire ou être transfiguré mais il a livré son corps et son sang pour nous. Il était un homme de douleur subissant l’opprobre, Il a souffert à nos côtés mais Il a résisté jusqu’à l’accomplissement de sa parole. De la même manière que Boaz a racheté Ruth publiquement et a fait d’elle ensuite son épouse c’est de cette même manière que Christ est venu pour nous racheter afin de faire de nous son épouse. Il a fait un témoignage public de la même manière lorsqu’il fut abattu et frappé et envoyé au calvaire à Golgotha, il baigna la colline de son propre sang comme témoignage public. Dieu a racheté son peuple de la malédiction du péché et de l’emprise de l’enfer. Et Il a promis de revenir mais que pendant ce temps, Il nous laissait un consolateur qui serait toujours avec nous et que Lui Il intercéderait pour nous auprès du Père. Dieu a fait le monde et il a condamné le monde à cause du péché mais lorsqu’il est venu pour le sauver le monde l’a haï mais Il a accompli son action en le sauvant par son sang.

Christ a dit si tu demeures en moi et que ma Parole demeure en toi, demande ce que tu désires et cela te sera accordé. Connaissez-vous la divinité de Christ ?

En Noël certains le voit encore comme un petit bébé né dans une mangeoire, mais Christ est infiniment plus que cela, Il est Dieu, celui qui s’étendit sur l’invisible plateforme et parla par ces mots, « que la lumière soit et la lumière fut ». Il était la parole qui fut au commencement et cette parole était Dieu…

Aujourd’hui le diable étend sa domination. Il est le prince de la puissance de l’air, possédant tous les gouvernements et chaque gouvernement est contrôlé et dirigé par le diable. Satan a montré au Christ tous les Royaumes de la terre comme lui appartenant. C’est pourquoi le véritable Royaume est en chacun de nous. Nous avons l’armée de Dieu, les anges, l’esprit de Dieu, Christ… avec nous. Et ce Royaume par la divinité de Christ, par le baptême du Saint Esprit.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page