top of page

CONSERVEZ VOTRE CAPACITE A VOUS EMERVEILLER

« La jeunesse est heureuse parce qu’elle a la capacité de voir la beauté. Quiconque garde le pouvoir de voir la beauté ne vieillit jamais. »

— FRANZ KAFKA

Pendant que nous nous soumettons à un apprentissage exigeant et que nous commençons à exercer notre créativité, nous ne pouvons qu’être satisfaits de ce que nous avons appris et des progrès que nous avons réalisés. Naturellement, nous tenons pour acquises certaines idées que nous avons apprises et développées. Peu à peu, nous cessons de nous poser les questions qui nous tourmentaient jadis. Nous connaissons les réponses. Nous nous sentons de plus en plus supérieurs. À notre insu, notre esprit se rétrécit et devient plus rigide, nous devenons satisfaits de nous-mêmes et même si nos créations précédentes ont fait sensation, nous étouffons notre créativité une fois pour toutes. Luttons de toutes nos forces contre ce laisser-aller et cultivons activement notre capacité à nous émerveiller. Rappelons-nous sans cesse que notre savoir est dérisoire et que le monde cache encore beaucoup de mystères.

Loi du jour : La réalité est une chose infiniment mystérieuse. Laissez-la vous éblouir en permanence. Rappelez-vous sans cesse tout ce qu’il vous reste encore à apprendre.

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page