top of page

DIEU NE ROMPT PAS SON ALLIANCE



IL ACCOMPLIRA SES PROMESSES



Ce verset est inspiré du Livre de Jérémie, Prophète de l’Eternel. Après que l’Armée du roi de Babylone eut assiégé Jérusalem, Jérémie le prophète était enfermé dans la Cour de la prison qui était dans la maison du roi de Juda. C’est de ce lieu que Jérémie reçut les messages de l’Eternel sur la délivrance de son peuple Israël et des promesses faites sur cette nation. Cette parole issue du Livre de Jérémie 33:20-21 est l’une des promesses de l’Eternel faite à Israël : Ainsi parle l`Éternel : _Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps, Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu`il n`aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service._ ».

Ce message signifie que Dieu ne rompt point ses promesses. Il veille à leur accomplissement. Ce que sa bouche dit sa main l’accomplira. C’est pourquoi le Seigneur pouvait dire dans le Livre d’Ésaïe au chapitre 55 du verset 10 à 11, Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n`y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.


C’est la détention de cette connaissance qui fait la force de tout leader en Christ. Car Il a compris que Celui sur lequel il s’appuie accomplit toujours ce qu’Il dit. C’est ainsi que repose l’assurance du leader : la confiance en Celui dont la renommée s’est accrue par l’accomplissement de Ses promesses.


Découragés, l’on croit que Dieu nous a oublié. Parfois des circonstances nous ont fait douter des promesses de Dieu dans notre vie à telle enseigne qu’on ne sait plus où se tourner pour avancer. Finalement sur le chemin on désespère. Or plus d'une fois, Dieu nous a montré qu'il prend toujours soin de nous. *N'est Il pas fidèle ? Si Il est !* 💜Alors quelque soit les situations, le problème et la détresse, souvenons nous toujours que : *TANT QUE LA NUIT ET LE JOUR EXISTENT, L'AMOUR ET LA PRÉSENCE DE NOTRE DIEU POUR NOUS SERONT TOUJOURS MANIFESTES* .



*_Lève toi vaillant(e) guerrier(e) , la couronne de vie t'es destinée_*




Ev. Dossé Kalifa Soro

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page