Jean 3 : 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Les hommes s’attendent à ce que de grandes choses se manifestent tandis que Dieu demeure dans la simplicité. C’est pourquoi ils manquent la vision et la réelle signification de ce que Dieu est en train de faire. Quand Christ venait sur la terre, les hommes s’attendaient à ce qu’il vienne avec une glorieuse splendeur. Mais quand Dieu envoya son fils Il ne le mis dans une famille royale mais visita une jeune fille paysanne petite vierge et adolescente au moyen de laquelle Il avait choisi d’amener son fils. Normalement lorsqu’un enfant royal nait il y’a de grandes réjouissance… Ce qui est étrange c’est la manière dont Dieu amena son fils dans le monde. Dans le sein d’une femme qui a marché dans le désert, il le plaça dans une épave, dans une mangeoire. Dieu fait les choses simplement et cela crée parfois de la confusion dans les esprits des sages et des avisés mais les bébés ont la chance de les connaitre.
Matthieu 11 : 25 : En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
La bible nous parle d’un jeune homme nommé Moïse qui était instruit dans toute la stratégie de la plus puissante armée du monde et en plus de cet enseignement que l’Egypte lui avait donné, il avait été enseigné par l’un des plus distingué maitre que l’on peut avoir, sa maman. Il avait 40 années d’instruction. Mais avec toute sa technique et toute sa stratégie, il n’a pas réussi à faire l’œuvre. Alors, Dieu le pris dans le désert et il le garda pour 40 autres années. Et un jour Dieu descendit dans un petit buisson ardent et en 5 min Moïse reçu plus au sujet de ce qu’il avait à faire malgré toute sa stratégie égyptienne qui lui avait été enseignée depuis 40 ans. Toute son instruction ne puis jamais être comparable avec ce glorieux moment dans la présence de Dieu. (Exode 2 : 4).
Comment juste après un vieux de 80 ans avec une stature aussi déteinte et sèche pouvait-il descendre en Egypte avec son bâton et prétendre parler et agir de la part de Dieu ? Comment pouvait-il descendre en Egypte tout seul pour prendre possession. Cela est comparable à l’invasion d’un pays entier par un seul homme. Mais cette chose, il a fait peu importe le ridiculisme de cette chose, Dieu y était pour que cela marche. C’est tout comme Samson qui se trouvait au milieu de millier de philistin et quand l’esprit de Dieu vint sur lui, il en tua 1 millier d’homme (Juge 15 ; 14-16). Regardez Goliath, soldat de l’armée des philistins qui était plus grand que n’importe quel autre homme qui lança le défi. Et tous les soldats d’Israël en dépit de leur entrainement avaient peur de lui. Mais Dieu choisi un petit soldat jeune du nom de David 1 Samuel 17…
Dieu utilise des choses simples qui sont ridicules aux yeux du monde et y montre sa grandeur.
Dieu fit autant pour son fils venu dans une mangeoire avec un nom de mauvaise réputation pour commencer, comme un enfant illégitime, il produisit l’un des plus grands chocs que le monde n’a jamais connus. Le jour de la pentecôte, Dieu pris 120 paysans et pêcheurs illettrés, humbles et inconnus dans une chambre haute pour inaugurer le commencement de l’œuvre du Saint Esprit (Actes 2). C’est au travers de ce petit groupe de gens qu’il envoyait la libération par le Saint Esprit.
Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son fils unique engendré … quand Dieu au travers de l’Amour divin se donnait lui-même au monde pour le monde il n’y eu pas d’autres résultats que la grâce souveraine produisant un sauveur. Quand Dieu aime quelque chose entre en opération. Par son amour, Dieu produisit un sauveur à l’humanité, Jésus-Christ. Sa grâce a pourvu pour ce sauveur. C’était son amour au travers de sa grâce qui amena Jésus-Christ.
En nous il y’a toujours quelque chose qui soupire et qui aspire après Dieu et qui crie après Lui car nous sommes nés pour être fils et fille de Dieu. Cette aspiration ne sera jamais satisfaite jusqu’à ce que nous ayons l’amour divin de Dieu dans nos cœurs. Notre premier langage doit être l’amour (1 Corinthiens 13 : 1-2). L’amour divin est la chose principale qui produit ce dont nous avons besoin. Tout comme le ressort de la montre qui permet de la garder à l’heure, il en est de même de l’amour divin qui une fois qu’il est en communion avec nous permet de nous mettre en mouvement et de nous conduire vers la destination exacte.
La terre aujourd’hui souffre les douleurs de l’enfantement, elle est fatiguée de voir toutes ces choses ignobles et contraires à l’œuvre et la volonté divine. Elle veut voir la manifestation de l’authentique amour de Dieu projeté dans les cœurs de son peuple. Le monde est mourant par manque d’amour. L’Eglise est mourante par manque d’amour. Christ disait, vous êtes le sel de la terre, mais si le sel a perdu de sa saveur, avec quoi sera-t-il salé. Il n’est bon qu’à être jeté dehors et à être foulé aux pieds par les hommes (Matthieu 5 : 13).
Et quand l’Eglise perd cet authentique amour divin cela devient un sujet de raillerie et de moquerie, une pierre d’achoppement pour le monde. Ce que l’Eglise doit faire, c’est d’être salée pour que quelqu’un vienne à Christ. Le sel crée la soif, vous devez être salée pour que le monde soit assoiffé.
Paul disait, la charité ne périt jamais… (1corinthiens 13 : 8).
Il y’a deux sortes d’amour, l’amour humain et l’amour divin. Quand l’amour divin est dans votre cœur, il y’a une différence dans votre vie. Vous marchez comme un chrétien, vous vivez comme un chrétien …
Si un homme aime Dieu, cela déclenchera une atmosphère propice pour faire naitre un nouveau-né. Lorsque les disciples se trouvaient dans la chambre haute, ils étaient tous unis et connectés dans une atmosphère d’amour divin ce qui a déclenché un vent impétueux qui a permis la manifestation de l’Esprit de Dieu. L’amour divin est l’atmosphère dans laquelle chaque personne devrait entrer pour voir ce qui arrivera. Les pêcheurs se convertiront, les malades seront guéris, et Dieu agira.
L’amour parfait chasse la crainte (1 Jean 4 : 18).
Nos difficultés résultent dans le fait qu’il y’a un manque d’amour divin. Ce n’est ni l’amour terrestre, dénominationnel, ni sexuel mais de l’amour divin. Avec l’amour on est capable de tout faire et rien n’est impossible. Peu importe comment nous désirons paraitre, nous sommes négatifs sans l’amour. Quand l’amour divin est projeté, la grâce souveraine prend place.
Matthieu 6 : 26-33 : Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Dieu est amour, et Il attend que nous manifestions ce même amour envers Lui et envers nos prochains.
Comments