top of page

L'ETOILE DE LA LONGÉVITÉ

L’ETOILE DE LA LONGÉVITÉ

Psaumes 90 : 4-12 : Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l'herbe : Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche. Nous sommes consumés par ta colère, Et ta fureur nous épouvante. Tu mets devant toi nos iniquités, Et à la lumière de ta face nos fautes cachées. Tous nos jours disparaissent par ton courroux ; Nous voyons nos années s'évanouir comme un son. Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons. Qui prend garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, selon la crainte qui t'est due ? Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.

Au commencement Dieu avait prévu que l’homme vivrait éternellement. Dans le corps physique, Adam devait vivre sans limite. Dieu a placé en l’homme les principes de l’éternité. A l’origine Dieu avait prévu que l’homme n’ait pas de limite de vie. A la suite d’une action interdite, à savoir la désobéissance, ce principe d’éternité physique a été interrompu. Lorsqu’il y’a un interdit, ne le viole pas. Adam a dépassé l’interdit et il est tombé dans un grand problème. A la suite de la désobéissance Dieu lui a dit qu’il allait mourir. Dieu a retranché l’étoile de longévité d’Adam. Selon le Psaumes 90, Moïse a dit que Dieu a réduit l’âge des plus vigoureux jusqu’à 80 ans et il disait au Seigneur apprends nous à mieux exploiter les jours que tu nous a donné… La longévité est une grâce particulière, est une disposition de Dieu. En Côte d'Ivoire l’espérance de vie ne dépasse pas 45 ans.

Apocalypse 1 : 18, il est dit : Je suis le premier et le dernier et le vivant, j’étais mort et voici je suis vivant au siècle des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts. Ecris donc les choses que tu as vues et celles qui sont et celles qui doivent arriver après elles. Le mystère des 7 étoiles que tu as vu dans ma main droite et des 7 chandeliers d’or. Les 7 étoiles sont les anges des 7 Eglises et les 7 chandeliers sont les 7 Eglises.

Ici c’est Christ qui s’est révélé en train de parler à Jean. Il a dit qu’il est le vivant, il était mort mais maintenant il est vivant pour toujours et il a le pouvoir sur la mort et sur le monde des morts. Lorsque Dieu a libéré la parole en disant à Adam maintenant tu vas mourir, dans le spirituel l’ange de la mort a fait son entrée. Depuis la malédiction, l’ange de la mort est venu et ce n’est pas le diable seulement qui utilise l’ange de la mort, mais Dieu aussi. Il l’appelle le destructeur. Quand il y’a eu la rébellion, les anges qui ont suivi Satan, les sorciers les utilise pour tuer. Les agents du diable travaillent avec l’ange de la mort.

Le premier élément qui enlève l’étoile de la longévité sur la vie de quelqu’un c’est la désobéissance. En principe un enfant ni un jeune ne doit mourir car son potentiel de vie est encore énorme. La désobéissance, malgré l’amour de Dieu pour quelqu’un, dès qu’elle vient, automatiquement la même sanction que Dieu a déposé sur Adam s’applique à la vie du fautif. Et quand l’esprit de mort commence à travailler dans la vie de quelqu’un, il y’a des signes qui attestent cela. Qui attestent que l’esprit de mort enlève la longévité de quelqu’un.

Le signe principal qu’il utilise c’est la maladie pour finir tes forces peu à peu. Et lorsque la maladie s’installe, ton énergie vitale diminue. Lorsque vous êtes extrêmement fatiguée vos réserves vitales sont très basses. En science, les mitochondries sont des organes de force et de vie qui travaille à fortifier l’homme… Lorsqu’une personne est affaiblie, ces réserves d’énergie diminuent, l’esprit de mort s’attaque à notre force vitale.

La deuxième manière par laquelle l’esprit de mort enlève la longévité c’est par la mort subite. Lorsqu’ils essaient de t’enlever la vie par la maladie, ils savent que vous pouvez guérir, c’est pourquoi ils usent le plus souvent de cette stratégie qui est rapide.

Le troisième signe c’est l’accident. Et avant que ce signe ne se manifeste, tu seras prévenu par Dieu. D’abord c’est au travers de tes pensées. Avant que la mort vienne, tu commences à penser à la mort. La mort prépare la mort. C’est le conditionnement mental. Avant que la mort ne te frappe elle te prépare. Il s’agit d’un lavage de cerveau car si tu ne veux pas mourir, tu ne mourras pas. Mais si dans ton esprit tu as accepté l’accident tu auras un accident. Lorsque les pensées remplissent ta tête, elles descendent à l’intérieure dans l’âme. Et lorsqu’elle arrive dans l’âme, le centre de la foi or l’âme ne réfléchit, lorsqu’elle reçoit les pensées, elle les attire physiquement. Lorsque ton âme reçoit les pensées de mort placées dans ta tête, alors par le mécanisme de la foi, elle l’appellera la mort car elle l’a accepté. Gloire soit rendue car Christ a dit « Je suis vivant, j’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours et j’ai le pouvoir sur la mort et dans le séjour des morts »… Il y’a un verset qui dit qu’un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort…

Par le Révérend Pasteur LIADE ANICET /28/07/2019

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page