top of page

L'ETOILE DE LA SANTE

Je vais te parler de ce que je sais de ce que j’ai vécu, de ce que j’ai expérimenté. Ce sont des expériences que j’ai faites. Et en te parlant je vais te présenter des exemples. Ce n’est pas un simple hasard par lequel le saint esprit a demandé d’enseigner sur ce thème. Le saint esprit me parlait un jour et m’a dit libère les étoiles volées.

Je vais te parler d’une étoile qui est la base de toutes les étoiles et cette étoile est l’étoile de la santé. C’est d’elle que vient toutes les autres étoiles.

Matthieu 2 : 1-11 : Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète : Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l'aurez trouvé, faitesle-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer. Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

La Bible dit dans le livre de Matthieu 2 : 2, qu’il y’a eu un certain nombre de personnes appelées des mages.

Qui sont les mages ? Du nom « mage » est venu le nom magicien c'est-à-dire des personnes qui sont capables de faire des choses surprenantes et étonnantes. Dans le temps d’avant, les mages étaient des sages. Ils étaient des personnes qui avaient la connaissance car la sagesse se définit comme celui qui sait, celui qui connait. Et les sages avaient de la connaissance. Ces mages ont vu dans le monde spirituel une lumière, une forte lumière et ils ont commencé à suivre cette lumière pour savoir à qui elle appartenait. Ils sont arrivés en Israël, ensuite à Jérusalem et enfin à Bethleem. Ils sont arrivés dans un petit endroit et ils ont vu que la lumière était là. Ils ont dit qu’ils ont vu son étoile briller et cette étoile qu’ils sont venus adorés était l’étoile d’un Roi. Ce verset est le fondement théologique de l’enseignement sur les étoiles.

Il y’ a deux comportements dans ce livre, quand les mages cherchaient à adorer l’étoile, d’un autre côté, d’autres personnes cherchaient à tuer cette étoile. Ainsi, pendant que certains cherchaient à adorer, d’autres cherchaient à la tuer. Pendant que d’autres voyaient du bien, certains voyaient du mal. Ils voyaient cette étoile comme une gloire qui serait prise.

Alors devant les étoiles il y’a toujours deux réactions. Il en est de même de l’étoile de la santé.

Quelqu’un a-t-il un problème de santé ? Cela veut dire que l’étoile de la santé a été volée. L’étoile de la santé est la première étoile. C’est elle que Dieu met à la disposition de son enfant quand il nait. Ainsi quelqu’un qui nait et qui n’a pas une bonne santé est un mort vivant. Je vais donner plusieurs éléments qui caractérisent l’étoile de la santé :

L’étoile de la santé est le premier pouvoir de l’homme. La Bible affirme que lorsque Caïn a rencontré son petit frère dans le champ, sous l’effet de la haine il l’a tué son petit frère Abel. Il s’est servi de son étoile de la santé pour réaliser une telle action. Cette étoile traduit dans la vie de l’individu, le premier pouvoir de l’homme, c’est sa force. Si deux personnes sont ensembles, l’un est faible et l’autre est fort, il est clair que le plus dominant sera celui qui est le plus fort ou le plus robuste. Lorsque ces deux individus sont l’un près de l’autre l’étoile de la santé est plus visible pour le plus robuste, car à l’issue d’une bagarre ce dernier prouvera sa force. Quand Dieu a maudit Adam, il lui a dit qu’il mangera à la sueur de son front, c'est-à-dire que s’il n’a pas la santé il ne mangera pas. L’étoile de la santé est le premier pouvoir. C’est comme chez les bété, le chef est un Kalegnon, il doit être robuste et avoir la force pour s’imposer en tant que chef. Si une personne peut prendre le dessus sur vous, alors il vous domine.

L’étoile de la santé étant le premier pouvoir de l’homme a pour but de se sentir puissant. Lorsque vous êtes en bonne santé vous êtes puissant. Le jour où vous êtes en mauvaise santé, vous vous sentez si faible et si vulnérable. A partir de cette étoile de la santé, l’homme peut développer toute sa vie.

Cette étoile donne un équilibre moral, physique et donne un sentiment de puissance et de force, un sentiment de fierté. Une personne en situation d’infirmité perd un côté de sa fierté, il se sent diminué or celui qui a la santé se sent fière.

C’est cette étoile de santé qui vous permet de respecter les actions posée dans le livre de Matthieu 6, faire des aumônes, prier, jeûner. Elle permet aux hommes d’adorer le Seigneur et de mieux respecter les commandements du Seigneur. Tu adoreras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toutes ses pensées et toute sa force. La santé retire votre force et vous rend impuissant. David avait beaucoup de santé au point qu’il est reconnu comme l’un des plus grands serviteurs ayant adoré Dieu de toute sa force était David en dansant pour le célébrer.

2 Samuel 6.11-20 : L'arche de l'Éternel resta trois mois dans la maison d'Obed Édom de Gath, et l'Éternel bénit Obed Édom et toute sa maison. On vint dire au roi David : L'Éternel a béni la maison d'Obed Édom et tout ce qui est à lui, à cause de l'arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed Édom jusqu'à la cité de David, au milieu des réjouissances. Quand ceux qui portaient l'arche de l'Éternel eurent fait six pas, on sacrifia un bœuf et un veau gras. David dansait de toute sa force devant l'Éternel, et il était ceint d'un éphod de lin. David et toute la maison d'Israël firent monter l'arche de l'Éternel avec des cris de joie et au son des trompettes. Comme l'arche de l'Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l'Éternel, elle le méprisa dans son cœur. Après qu'on eut amené l'arche de l'Éternel, on la mit à sa place au milieu de la tente que David avait dressée pour elle ; et David offrit devant l'Éternel des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Quand David eut achevé d'offrir les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, il bénit le peuple au nom de l'Éternel des armées. Puis il distribua à tout le peuple, à toute la multitude d'Israël, hommes et femmes, à chacun un pain, une portion de viande et un gâteau de raisins. Et tout le peuple s'en alla, chacun dans sa maison. David s'en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien ! David répondit à Mical : C'est devant l'Éternel, qui m'a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m'établir chef sur le peuple de l'Éternel, sur Israël, c'est devant l'Éternel que j'ai dansé. Je veux paraître encore plus vil que cela, et m'abaisser à mes propres yeux ; néanmoins je serai en honneur auprès des servantes dont tu parles.

Mais Dieu était content de voir son fils danser avec toute sa force et comme sa femme s’opposait, il lui a retranché l’étoile de l’enfantement. Cette étoile que Dieu vous donne c’est pour le chanter, le louer, c’est pour l’adorer, il n’y’a pas de raison d’avoir honte d’utiliser cette étoile pour glorifier le nom de celui qui en est le véritable propriétaire.

Ainsi, retenons premièrement que cette étoile de la santé sert premièrement à servir Dieu. La Bible affirme que Dieu a demandé à Noé de construire une arche sans l’aider véritablement et Noé l’a fait avec sa propre force. Votre étoile de la santé, Dieu vous l’a donné pour que vous puissiez continuer à le servir. C’est pourquoi il est écrit que le zèle de ta maison me dévore….

Mettez-vous véritablement votre force au service de Dieu ? Que faites-vous pour Dieu dans sa maison ? Si vous ne vous servez pas de votre force pour servir Dieu, il est clair qu’un sorcier ou un esprit impur s’en servira pour vous nuire. Avez-vous une tâche dans l’Eglise ou dans l’œuvre de Dieu ?

Lorsque vous manifestez de la passivité dans l’Eglise (lieu de prière et de rassemblement des fils et filles de Dieu) pour répondre à l’appel du service divin et cette force ou santé vous l’utilisez pour parvenir à d’autres fins, votre Père Céleste ne verra aucune raison de vous défendre contre ceux qui en veulent à cette étoile.

Retenez que lorsque le Seigneur libère votre étoile de santé, c’est pour l’utiliser pour sa gloire, pour sa maison et non pour satisfaire vos propres désirs. Il est écrit dans 1Corinthiens 10 : 31, Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Vous devez réalisez que cette santé n’a de valeur sur cette terre que pour la gloire de Dieu.

Cette étoile en réalité permet de travailler à votre propre bonheur. La santé procure la paix, elle procure la joie et l’allégresse.

Rappelez-vous de Job qui affirmait que lorsque la douleur commençait dans son corps toute la nuit il pleurait et sa joie s’enfuyait. Job 7 : 1-7 : Le sort de l'homme sur la terre est celui d'un soldat, Et ses jours sont ceux d'un mercenaire. Comme l'esclave soupire après l'ombre, Comme l'ouvrier attend son salaire, Ainsi j'ai pour partage des mois de douleur, J'ai pour mon lot des nuits de souffrance. Je me couche, et je dis : Quand me lèverai-je ? quand finira la nuit ? Et je suis rassasié d'agitations jusqu'au point du jour. Mon corps se couvre de vers et d'une croûte terreuse, Ma peau se crevasse et se dissout. Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, Ils s'évanouissent : plus d'espérance ! Souviens-toi que ma vie est un souffle ! Mes yeux ne reverront pas le bonheur.

Dans ce moment de maladie, Job souffrait intensément au point où il attendait la fin de ses jours. Avez-vous déjà ressenti une douleur ou un mal qui vous a empêché de dormir toute la nuit… ? Une simple douleur peut vous priver de beaucoup de choses, tel ainsi votre joie, votre tranquillité interne, votre paix, votre sommeil, voire votre travail…

Celui qui a perdu son étoile de santé ne peut pas travailler, ni manger, ni préparer, ni réaliser certaines actions quotidiennes de la vie active… une telle personne devient inutile.

Prenez bien soin de cette étoile, car lorsque vous l’avez, vous pouvez faire des projets et les réaliser. Mais si elle n’existe pas votre vie est bloquée.

Cette étoile de la santé permet de mener des combats spirituels.

Dans le combat spirituel l’on a besoin d’énergie. Une personne malade ne peut faire de combat spirituel. J’en ai été frappé une fois, et j’ai réalisé que mes forces étaient épuisées. J’étais incapable de faire quoi que ce soit lorsque la maladie m’a frappé… Tout ce que je faisais était de dire au Seigneur de veiller sur moi et Il l’a fait.

L’atteinte à cette étoile vous empêche de mener une vie de prière constante et intense. Elle vous empêche d’être utile à votre prochain au point où vous devenez comme un fardeau pour ce dernier. Vous perdez votre fierté voire vous devenez une charge pour votre famille.

Savez-vous comment les ennemis enlèvent les étoiles de la santé.

Il est dit depuis mon enfance je suis sans force, la peur est en moi, je suis paralysé… Au psaume 39 : 11Il est dit arrête de me frapper, tes coups m’enlèvent toutes les forces. La première stratégie d’attaque du malin ou de l’esprit impur est la maladie. Il frappe il frappe votre force et votre vie devient incertaine. Il vous met dans une situation d’incapacité donnant l’accès à l’esprit de mort pour puiser votre vie jusqu’à la mort. Le diable pour vous atteindre frappe l’étoile de la santé puis vous conduit à la mort… Spirituellement il attaque l’étoile de la santé. Après une maladie grave d’insuffisance rénale frappant une jeune fille de 25 ans, la mort s’en suivra inexorablement. Peut-être que votre étoile de santé a été volée mais je sais une chose c’est que le Dieu que j’adore est capable de remplacer ce qui vous a été volé. Cette étoile de santé qu’ils vous ont pris en vous jetant des maladies, en vous frappant, en vous donnant des maladies telles que le fibrome, Dieu vous le rendra. Il est écrit dans le Psaume 112 :24, au milieu de mon chemin (adulte) le Seigneur a enlevé mes forces, il a diminué ma vie. Lorsqu’on enlève vos forces, votre vie commence à diminuer. J’expliquais à ma collègue ce matin, comment sa sœur a eu l’insuffisance rénale par l’œuvre démoniaque. Si une personne a un problème de cœur, sa maladie lui vient surement de la dimension spirituelle. Celui qui détruit le temple de Dieu sera détruit lui-même. Lorsque vous vivez sainement et que votre santé se dégrade, c’est qu’il y’a une origine spirituelle à votre situation. Une fille avait un problème de santé et à l’hôpital on cherchait des causes et donnait des médicaments mais pendant la délivrance l’esprit de Dieu avait planté dans son cœur un arrêt de poisson. Le sorcier est cruel, il vous détruit et vous regarde perdre votre joie à petit feu, entrain de diminuer votre vie peu à peu. Dans la prière lorsque le Saint esprit a révélé et qu’on a retiré, son cœur est devenu normal. Lorsqu’on est reparti à l’hôpital, il n’y avait plus rien. Un jour un homme ayant le diabète m’avait été envoyé … et je lui ai demandé s’il croyait en Dieu…Dieu m’avait dit que son rein avait été détruit sur le plan spirituel. A force de prière il a été libéré.

Sachez une chose, si vous avez un corps physique c’est que vous avez un corps spirituel aussi, et quand l’ennemi veut frapper, il frappe d’abord sur votre corps spirituel… L’ennemi travaille toujours dans le spirituel. C’est l’exemple d’une de mes filles pour lesquelles je priais et elle me disait que lorsqu’elle dormait, elle avait été assommée, et la trace était visible. Mais pourquoi ? C’est parce que votre étoile spirituelle de la santé a été touchée. Lorsque vous dormez et une personne vous frappe sur votre bras, levez-vous et prononcez la parole que vous soignez votre bras spirituel dans le Nom de Jésus.

Quel que soit l’endroit où vous savez que votre étoile spirituelle de la santé a été touchée par l’œuvre du Saint Esprit vous serez guéris. C’est pourquoi nous devons commencer d’abord dans le Spirituel. J’ai prié pour une femme où les gens avaient jeté un fibrome dans son utérus caché et que les médecins ne trouvaient pas et après prière, l’esprit a révélé où le fibrome se trouvait. A la suite d’une opération elle a été guérie.

  1. Par le Révérend Pasteur LIADE ANICET au séminaire sur la libération des étoiles volées/ 20/06/2019

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page