top of page

LE POUVOIR ET L’AUTORITÉ DU CHRETIEN


Ce verset du jour est tiré du livre de Mathieu, l'initiateur de l’un des 4 évangiles, et Apôtre du Seigneur Jésus. Cette parole du Seigneur à l’occasion d’un entretien avec ses disciples est pleine de vie et expressive de la puissance et du pouvoir détenu par tout fils et fille de Dieu qui marche pleinement en Christ. Il disait en effet « JE VOUS LE DIS EN VERITE,TOUT CE QUE VOUS LIEREZ SUR LA TERRE SERA LIÉ DANS LE CIEL, ET TOUT CE QUE VOUS DELIEREZ SUR LA TERRE SERA DELIÉ DANS LE CIEL. JE VOUS DIS ENCORE QUE, SI DEUX D'ENTRE VOUS S'ACCORDENT SUR LA TERRE POUR DEMANDER UNE CHOSE QUELCONQUE, ELLE LEUR SERA ACCORDÉE PAR MON PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX ».


Le pouvoir et l'autorité du chrétien résident dans la connaissance et la proclamation de la parole de Dieu. Jésus nous a donné l'autorité et le pouvoir dont Lui même en était munis. C'est une vérité indiscutable. Ainsi, il faut croire que si nous décrétons une chose sur la terre, dans le ciel, cela aura de l'effet et la manifestation suivra. Car toute Parole remplie de foi, d’autorité tirant sa source dans la Bible produit toujours les effets escomptés.

C’est ce qui a justifié les actions des grands serviteurs de Dieu tels que Moïse, Eli, Paul, Pierre, des apôtres et de plusieurs grands pasteurs et évangélistes de notre époque. C’est de ce pouvoir que Christ parlait dans Luc 10:19 quand il disait : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi: et rien ne pourra vous nuire ».


Par ailleurs, prier seul est certes très bon, mais la prière on le sait est excellente et a une grande efficacité lorsqu’elle est commune. C’est pourquoi, si deux personnes ou un groupe de personnes adressent une prière à Dieu, dans un seul et même esprit en Jésus, L’Eternel les exaucera selon les saintes écritures. C’est ce qui justifie en outre l’importance d'avoir des partenaires de prière.

C’est cette connaissance qui fait la force du leader chrétien car il a conscience de l’autorité que notre Seigneur et Sauveur lui a conféré. C’est celle-ci qui lui permet de braver les difficultés et obstacles quotidiens, de surmonter les épreuves, d’aplanir les montagnes et de dominer en toute circonstance. Nous pouvons donc décréter de bonnes paroles sur notre vie et même condamner l'action de l'ennemi dans celle-ci en toute assurance avec JÉSUS.


Prière: Seigneur Jésus, aide nous à prendre conscience du pouvoir que tu nous donnes et à l'utiliser convenablement.


AMEN

QUE TA LUMIÈRE ECLAIRE LE MONDE.



Ev. M’Bla Laure Priscille

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page