top of page

LEVE TOI ET POSSEDE CE QUE DIEU T’A DONNE



JOSUE 18 : 3

Josué dit aux enfants d’Israël : Jusques à quand négligerez vous de prendre possession du pays que l’Eternel, le DIEU de vos pères, vous a donnés ?


Dans cette scène biblique, Josué qui est à ce moment-là le leader principal de la nation d’Israël sortie d’Egypte s’exclame et se questionne ! En effet il constate qu’alors même qu’ils sont en pleine conquête du pays de Canaan, certaines tribus d’Israël encore sont territoires ne cherchent pas à en posséder ! L’étonnement de Josué est davantage plus grand puisque DIEU a livré le territoire entre leurs mains en vertu d’une promesse qu’il avait faite à leurs ascendant ABRAHAM.


Il en est de même pour toi et moi. Oui, lorsque nous recherchons quelque chose, nous prions nous supplions DIEU, il répond. Ici il a exaucé leurs prières sur la base de son alliance et des promesses qu’il avait déjà faites à leurs pères. Mais au final DIEU a fait sa part ! Son devoir est de nous exaucer, le notre est de posséder l’exaucement ! De conquérir ce qu’il nous a donné comme héritage ! Cette conquête serait impossible si DIEU n’avait pas préalablement béni. Mais elle devient absolument réalisable lorsque nous prenons conscience que le Seigneur nous a déjà exaucé et béni ! Le spirituel est déjà acquis alors le naturel ne peut que se soumettre si nous nous levons ! Les signes sont aussi le fait que dans notre entourage nos frères, amis ou connaissances sont en train de posséder ce que DIEU leur avait promis comme héritage !


LOI A RETENIR : Il est de l’œuvre de DIEU de nous exaucer et nous bénir. Mais il est de notre œuvre de posséder effectivement ce que Dieu nous a donné en nous levant et en agissant !



BIAZO STEPHANE

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page