top of page

TOUS ÉVANGÉLISTES

Marc 16:14-20/

Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; Ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Tout chrétien qui n'a pas lu ce passage a manqué une phase importante du démarrage de l'histoire de l'Eglise ou de l'histoire de la chrétienté. La Bible dit que pendant que les disciples étaient en train de manger, Christ leur apparaissait (Je vous rappelle, que Christ avait déjà passé 3 ans avec eux) et il leur informait, qu'il n'était pas content d'eux. Comment le maître dès sa première réapparition fait des reproches à ses disciples ?

Je veux poser une question : Est-ce Christ est content de toi ? S'il apparaissait aujourd'hui te fera-t-il le même reproche ou t'approuvera t-il ?

En réalité Christ leur reprochait leur incrédulité, la dureté de leur cœur car ils n'ont pas cru à sa résurrection.

Il en est de même pour chacun d’entre nous individuellement. Que fais-tu à l'Eglise si tu ne crois pas en sa résurrection ?

A tous ceux qui n'ont pas cru et qui se plaignent de leur situation, de leur condition, de ce qu'ils vivent, qu'ils sachent que Christ les blâme pour le manque de foi... Ce qu'il attendait c'est qu'ils manifestent la foi. Ils avaient fait trois années avec lui et ils n'ont pas cru. C'est de même pour toi, depuis que tu pars à l'Eglise, y'a t'il un changement dans ta vie ? Pourquoi ta situation est toujours bizarre, pourquoi es-tu troublé, perturbé, angoissé, troublé... Est-ce Christ qui est impuissant ? Non en réalité c'est plutôt toi qui n'a pas cru.

Allons plus loin ! Chose bizarre, après les avoir réprimandé, il leur donna une mission, il aurait pu les laisser... Mais il leur dit, allez par tout le monde prêcher la bonne nouvelle à toute la création. Et il continuait en disant, Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; Ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, ils ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

La condition de ta vie dépend de ta foi. Si aujourd'hui tu crois que tu réaliseras l'impossible, alors par Jésus tu le feras. La foi et la détermination peuvent te permettre de réaliser l'impossible. Lorsque Christ te fait un reproche, en réalité cela signifie que tu n'as pas cru qu'il est capable de changement pour ta situation. Mais toutes ces choses concernent votre bénédiction. Il en existe une chose plus importante à laquelle le Seigneur attache de la considération, ce qu’on pourrait appeler le cœur de Dieu « l’évangélisation ». Il vous dit d’aller annoncer aux autres une bonne nouvelle. Mais pourquoi ne le fais tu pas selon Luc 4:18 où Christ disait « l'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Allez annoncer que Christ est la solution. Mais comment une personne n'ayant pas expérimenté une bonne nouvelle pouvait aller l'annoncer. C'est la raison pour laquelle les disciples étaient en stagnation.

Tu ne pourras pas dire à quelqu'un que Christ est capable de changer sa vie s'il n'a pas changé ta vie. On ne peut donner que ce que l'on a reçu. C'est l'exemple de la femme prostituée, à côté du puits, après lui avoir annoncé l'évangile, le même jour elle est allée annoncer l'évangile en Samarie. Elle leur disait Venez voir ce qu'il dit sur ma vie. Une femme qui venait de se convertir le premier jour, est devenue une puissante évangéliste et à elle seule, elle a converti tout un village. As-tu donné ta vie à Christ depuis combien de temps ?

Aujourd'hui il est l'heure que tu sois un évangéliste pour le Seigneur et que tu ailles dire aux gens voici ce qu'il a fait pour moi...

Voyez la recommandation que Christ a dit lorsqu'il les envoyait, il dit Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Vous avez reçu le pouvoir par le nom de Jésus, c'est à vous d'expérimenter la Parole de Dieu. Dis au Seigneur que tu veux voir les signes et prédispose-toi à les manifester.

DIMANCHE 08 MARS 2020/ PASTEUR LIADE ANICET

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page