top of page

TOUT COMMENCE AVEC DIEU

Cellule Chemin de Vie


TOUT COMMENCE AVEC DIEU

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1 : 16)

Votre vie a un sens qui dépasse de loin votre épanouissement personnel, votre paix intérieure ou même votre bonheur. Vous êtes nés par lui et pour lui.

Ce n’est pas en nous centrant sur nous même que nous découvrirons le véritable sens de notre existence. La Bible affirme : « Il tient en son pouvoir la vie de tous les êtres, le souffle qui anime le corps de tout humain » Job 12 : 10.

Pour trouver un sens à votre vie, ne vous prenez pas comme point de départ, mais commencez par Dieu. Car vous n’existez que parce que Dieu le veut et tant que vous ne comprendrez pas cela, votre vie n’aura aucun sens. Vous avez été fait pour Dieu et non l’inverse car la vie consiste à laisser le Seigneur se servir de vous afin d’accomplir ses plans et non à avoir recours à Lui pour vos projets personnels. La Bible dit « l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix » (Romain 8 : 6).

Vous pouvez avoir un succès selon le monde tout en passant à côté du but pour lequel le Seigneur vous a créé. Il est écrit, « Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi (Jésus) la trouvera » (Matthieu 16 : 25).

La façon la plus simple de découvrir la raison d’être d’une invention consiste à interroger son inventeur. Pour votre vie, c’est pareil : Interrogez le Seigneur.

Dieu n’est pas seulement le point de départ de votre vie, il en est la source. La Bible dit, « nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire » (1Cor 2 : 7).

Pour découvrir donc le sens de votre vie, vous devez donc vous retourner vers sa parole et non vers la sagesse du monde. C’est en Jésus que nous avons été choisis.

Verset à retenir : « Toute chose ont été crées par lui et pour lui (Colossiens 1 : 16)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page