top of page

UTILISEZ LA RESISTANCE ET LES INCITATIONS NEGATIVES

« Il y a quelque chose de positif dans le négatif. Les pires choses qui me sont arrivées, j’en ai tiré quelque chose de bénéfique. »

50 CENT


Pour réussir dans n’importe quel domaine, la clé est de développer des compétences diverses que vous pourrez par la suite combiner de façon unique et créatrice. Mais ce processus peut être fastidieux et douloureux quand vous vous rendez compte de vos limites et de votre manque relatif de talent. La plupart des gens, consciemment ou inconsciemment, cherchent à éviter l’ennui, la souffrance et toute forme d’adversité. Ils tentent de se placer là où ils auront moins de critiques et où le risque d’échec sera moindre. Choisissez de partir dans la direction opposée. Considérez les expériences négatives, les limites et même la souffrance comme le meilleur moyen de consolider vos compétences et d’affiner le sens que vous souhaitez donner à votre vie.


Loi du jour : Songez à vos expériences négatives. Rappelez-vous la dernière fois que vous avez échoué, que vous vous êtes senti gêné, que vous avez été critiqué. Qu’étiez-vous en train de faire ? Qu’est-ce que cette expérience vous a appris ?


(ROBERT GREENE)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page