top of page

VOUS N'ÊTES PAS ICI PAR HASARD

Exhortation de la cellule Chemin de Vie


Voici ce que déclare, moi le Seigneur qui t’ai fait, qui t’ai formé dès avant ta naissance, celui qui est ton soutien : N’aie pas peur (Esaïe 44 :2)

Votre naissance n’a été ni une erreur, ni le fruit du hasard, et votre vie n’est pas un accident. Bien avant d’avoir été conçu par vos parents, vous avez été conçu dans l’esprit de Dieu. Si vous vivez, ce n’est pas un hasard. C’est pourquoi il écrit « Le Seigneur terminera ce qu’il a commencé pour moi » Psaumes 138 : 8.

Il a façonné votre corps, votre peau, votre couleur de cheveux, votre race, vos talents et votre personnalité. Il est écrit, « Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre » Psaumes 139 :15. Et “A partir d’un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu’ils habitent toute la surface de la terre ; Il a fixé des périodes déterminées et établi les limites de leurs domainesActes 17 :26. Beaucoup d’enfants ne sont pas désirés par leur parent mais Dieu les a voulus. Ce qui a poussé Dieu à nous créer, c’est son amour. Selon la Bible, « Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens… Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu’il ferait de nous ses enfants » Ephésiens 1 : 4-5.

Nous sommes l’objet de son amour et les éléments les plus précieux de sa création. La Bible dit : « Il a voulu lui-même nous donner la vie par sa Parole, qui est la vérité afin que nous soyons au premier rang de toutes ses créatures » Jacques 1 : 18. Dieu a fait en sorte que l’univers soit adapté en tous points à notre existence et que ses caractéristiques ont rendu possibles la vie humaine. L’amour de Dieu est manifeste en ce qu’il a créé l’homme. Dieu n’a pas de l’amour mais Il est amour (1 Jean 4 : 8). Et pour exprimer cet amour il a dit « Je me suis chargé de vous depuis le ventre de votre mère, je vous ai portés dès avant votre naissance ! Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l’ai fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver » Esaïe 46 : 3-4.

Si Dieu n’existait pas nous seront tous des accidents, le résultat de l’univers ; La vie n’aurait ni but, ni raison d’être, ni signification.

Verset à retenir : Voici ce que déclare, moi le Seigneur qui t’ai fait, qui t’ai formé dès avant ta naissance, celui qui est ton soutien : N’aie pas peur (Esaïe 44 :2)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page