top of page

COMMENCEZ AVEC VOS IMPERFECTIONS

N’attend pas que tout soit parfait, sinon tu feras comme la majorité des personnes qui veulent atteindre la perfection, tu renonceras. La perfection est bien souvent une excuse que l’on se trouve pour ne pas avancer ou agir. C’est facile tant que l'on se dit que ce n’est pas parfait, on repousse et on se maintient d'une sorte de déni. Ce n’est pas ma faute si je n’avance pas, c’est simplement que j’ai deux ou trois petits trucs à modifier. Et voilà, une journée, une semaine, un mois et une année de passer sans obtenir le moindre résultat.

C’est peut-être ton cas : Tu as un excellent projet et tu tiens vraiment à le mettre en place.  Tu te formes,  Tu lis beaucoup.  Tous les jours tu passes du temps sur ton projet.  Chaque jour, tu remarques un défaut.  Alors, tu cherches la solution.  Tu corriges le défaut et tu recommences. Cinq ans plus tard, tu n’as toujours pas lancé ton projet. Et lorsqu’on te pose la question, tu dis être presque prêt(e) et qu’il te reste juste deux ou trois choses à voir avant de te lancer. Tu sais quoi !? tu ne lanceras jamais ton projet, car tu attends qu’il soit parfait. Ce que tu as oublié, c’est que la perfection n’existe pas. Cesse de vouloir être parfait ou d’attendre que tout soit parfait. Lance-toi, et tu auras tout le temps d’améliorer les choses après. Tout évolue dans la vie et, ce qui est vrai aujourd’hui peut-être remise en cause demain. Mais si tu restes à attendre, tu n’avanceras pas et tu continueras à passer à côté de ta vie, de tes rêves et de tes projets. Comme me le disait un ami, on est toujours l’expert de quelqu’un et on a toujours quelque chose à transmettre ou à apprendre, car on a tous de l’expérience dans plusieurs domaines. Regarde Thomas Edison, il voulait inventer l’ampoule électrique s’il avait attendu que tout soit parfait, il n’aurait jamais réussi. Lorsque les chercheurs agissent, c’est la même chose, ils ont un but et ils cherchent, jusqu’à trouver la solution. Parfois cela leur prend toute une vie, mais pour eux ce n’est pas important. De nombreuses personnes se lancent avec une idée, un projet, un rêve.

Elles n’ont que cela et, pourtant elles se lancent et avancent pour le réaliser. Et chaque jour elles progressent, jusqu’à le réaliser. Elles n’ont pas toujours les connaissances, les ressources, les capacités, etc. Mais elles y croient tellement qu’elles savent, qu’il ne sert à rien d’attendre que toutes les planètes soient alignées pour se lancer. Non, elles agissent et c’est leur capacité à agir qui leur apportent tout ce dont elles ont besoin pour concrétiser leur projet.

Maintenant, toi :  Qu’est-ce que tu veux faire ?  Qui veux-tu devenir ?  Quel est ton rêve, ton projet, ton but dans la vie.  Et quand est-ce que tu vas prendre la décision de te lancer ? N’attend pas que tout soit parfait, sinon tu seras comme la majorité des personnes qui veulent atteindre la perfection, tu renonceras.

Si tu as besoin d’aller plus loin, je t’offre la possibilité de passer à la vitesse supérieure. Fais-toi Coacher !

Opmerkingen


bottom of page