top of page

RECONSTRUISEZ-VOUS UNE PERSONNALITE DE POUVOIR

Par Robert Greene


En 1832, un éditeur parisien accepta d’éditer le premier grand roman d’Aurore Dupin Du devant, Indiana. Elle choisit le pseudonyme de George Sand, et Tout-Paris supposa que cet étonnant inconnu était un homme. Aurore Dupin s’habillait parfois en homme ; ayant acquis une certaine notoriété, elle exagéra cette image. Elle portait de longs manteaux d’homme, des chapeaux gris, de lourdes bottes et des cravates de dandy. Elle fumait des cigares et s’exprimait comme un homme, sans crainte de dominer la conversation ni de jurer. Cet étrange écrivain androgyne fascina le public. Mais ses proches le savaient bien, sa personnalité masculine la protégeait du regard indiscret du public. En société, elle prenait plaisir à jouer le jeu ; en privé, elle restait elle-même. Elle avait aussi compris que le personnage de George Sand qu’elle avait créé risquait de devenir terne et prévisible et, pour éviter cela, elle le modifiait constamment et de manière spectaculaire ; elle commença à se mêler de politique, à mener des manifestations et à inspirer des révoltes estudiantines. Personne ne lui dictait de limite. Longtemps après sa mort, la théâtralité de son personnage continue à fasciner et à servir de modèle. Comprenez bien que la personnalité que vous aviez à la naissance n’est pas forcément celle d’aujourd’hui ; au-delà des caractéristiques dont vous avez hérité, vos parents, vos amis et vos pairs ont contribué à la construction de votre caractère. La tâche prométhéenne du puissant est de prendre le contrôle de ce processus et d’empêcher les autres de le limiter et de le façonner.



Loi du jour : Reconstruisez-vous une personnalité de pouvoir. Comme on travaille l’argile, modelez-vous : c’est une des tâches les plus belles et les plus agréables dans la vie. Cela fait de vous l’essence même d’un artiste : un artiste qui se crée lui-même.



Excellence Académie est une structure spécialisée dans plusieurs domaines dont la formation :

*Pour la préparation des concours de :

-Magistrature ;

-ENA ;

-Greffe ;

-Personnel pénitentiaire ;

-Notaire ;

-Personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse ;

-Avocature ;

-Police ;

-Et autres concours en ligne et en présentiel (Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Daloa) ;

*Pour des formations professionnelles en :

-Droit ;

-Art oratoire ;

-Développement personnel ;

-Leadership chrétien ;

Par ailleurs, Excellence Académie dispose de plusieurs annales et autres documents de perfectionnement en vue de la préparation aux concours. Pour y accéder cliquez sur ce lien Boutique | Excellence Académie - Abidjan Côte d'Ivoire (exacademie.com).

Devenez membres d’Excellence Académie et inscrivez-vous pour bénéficier de nos services.

Pour nous joindre ou pour plus d’information, contactez-nous au 00225 0747439443 / 0173800072.

Comments


bottom of page