top of page

VOULEZ-VOUS DEVENIR NOTAIRE OU PREMIER CLERC ?



L'examen de notaire et de premier clerc est un examen sélectif qui permet de devenir notaire ou clerc en Côte d'Ivoire. Le notaire est un officier public qui rédige des actes juridiques authentiques, tels que les contrats de mariage, les donations, les testaments, les ventes immobilières, etc. Le clerc est le collaborateur du notaire qui traite les dossiers sous son contrôle. Ces deux professions sont importantes pour assurer la sécurité juridique et la protection des droits des citoyens.

 

Pour passer l'examen de notaire et de premier clerc, il faut remplir certaines conditions, comme avoir un master en droit ou un diplôme équivalent, être âgé de 21 à 40 ans, et avoir une bonne moralité et une bonne santé physique. L'examen comprend des épreuves écrites et orales sur des sujets juridiques, généraux et culturels. Les candidats qui réussissent l'examen sont ensuite formés pendant deux ans à l'Institut National de Formation Judiciaire (INFJ), où ils reçoivent une formation théorique et pratique, ainsi qu'un stage dans les tribunaux.

 

Excellence Académie est une structure de formation en Côte d'Ivoire qui se spécialise dans la préparation des candidats aux examens de notaire, de premier clerc, de l'ENA et de l'INFJ. Ils disposent d'une équipe pédagogique qualifiée composée de professeurs, de magistrats et de professionnels du droit. Ils proposent des cours préparatoires adaptés aux programmes et aux exigences des examens, ainsi qu'un accompagnement personnalisé pour les candidats. Ils fournissent également des supports pédagogiques, des annales, des simulations et des conseils méthodologiques.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Excellence Académie, vous pouvez consulter notre page Facebook où le site internet www.exacademie.com ou nous contacter par téléphone au 0747439443/ 0173800072 ou par e-mail exacademie@gmail.com.

Bonne chance !

Comments


bottom of page